Une fois que vous avez créé et optimisé votre profil, que quelqu’un le gère et que vous savez une chose ou deux sur la photographie, il est temps de commencer à publier, mais pas à n’importe quelle heure. Voici donc un résumé de ce que nous apprend kenoby.fr dans son article dédié :

C’est une bonne idée d’avoir un nombre solide de bonnes photographies en avance — peut-être une quinzaine — avant de commencer à vraiment engager les utilisateurs et à travailler sur ce réseau. De cette façon, lorsque les gens visitent votre profil, ils verront de nombreuses photos au lieu d’une seule pauvre image traînante seule dans votre feed, afin qu’ils sachent que vous publierez régulièrement du bon contenu.

Pour commencer à publier sur Instagram, commencez à planifier vos publications Instagram. Au fil du temps, vous voudrez créer un carnet de photos pour les moments d’absences, comme les week-ends ou lorsque vous partez en vacances.

Gardez à l’esprit votre audience cible lorsque vous commencez à planifier votre calendrier de publication, car cela peut changer radicalement le moment et la fréquence de votre publication, surtout si vous ciblez un public dans un fuseau horaire différent.

Optimiser votre emploi du temps pour votre public spécifique peut prendre du temps et vous devrez effectuer de nombreux tests.

Voici quelques-unes de nos meilleures pratiques :

  • Les meilleurs moments pour publier sur Instagram semblent être les lundis et jeudis à tout moment, sauf entre 15 h et 16 hdans le fuseau horaire de votre personnage cible. Cela peut paraitre bête à dire, mais utilisez les fuseaux horaires utilisés par votre public cible, si vous habitez au Québec, mais que votre public cible est en France, fixé vous sur leur fuseau horaire.
  • La publication à 8 h du mardi au vendredi génère certains des engagements les plus élevés. En effet, les gens ont tendance à vérifier leur téléphone lorsqu’ils se réveillent ou prennent leurs petits déjeuners.
  • Si vous postez le week-end, essayez de le faire vers 11 h, le samedi.

Parce qu’Instagram est principalement une application à utiliser sur les appareils mobiles, les utilisateurs ont tendance à utiliser le réseau tout le temps, à tout moment. Selon une récente étude de Pew Research, une majorité d’utilisateurs américains d’Instagram sont sur l’application quotidiennement, bien que de nombreux utilisateurs interagissent avec du contenu plus pendant les heures de repos que pendant la journée de travail.

Certaines entreprises ont également connu du succès avec la publication le mercredi à 19 h. Essayez différents horaires pour voir s’ils fonctionnent avec votre public.

Comments are closed.

Post Navigation